"Calibration faite ce jour sur mon JVC HD 550, superbe boulot et résultat vraiment à la hauteur. Je vais redécouvrir mes films."

 

Gil2B, JVC HD550, séjour en appartement

"3 calibrations faites par kazuya et toujours aussi satisfait. C'est bien simple, à chaque fois que j'ai un nouveau projo, il arrive dans la semaine!"

 

Squall777, JVC X3, Sony HW50, JVC X35, salle dédiée

"Juste vous dire a quel point j'ai été ravi de rencontrer Kazuya, en plus d'etre super sympa, il a été d'un professionalisme extreme quant à la calibration de mon pana ptAE 2000 (un ancetre) sur une toile transsonore chris 24 (parfaite au demeurant). Il ne s'est arreté que quand il a été satisfait je peux vous dire que j'étais déja enchanté depuis deux bonnes heures mais que le résultat a dépassé mes attentes. Donc merci à lui il a rendu ses heures de gloire a mon vieux projecteur et je serais ravi de le faire intervenir de nouveau quand son remplacant viendra prendre sa place. Merci a la communauté vous rendez cette passion accessible."

 

Peterflynn, Panasonic PTAE 2000, salle dédiée

"C'est vrai qu'il bosse bien kaz, le hc5 tournait déjà très bien image lumineuse, belle colorimétrie, après le calibrage couleur plus juste, meilleur lisibilité dans les zones sombres et image toujours aussi lumineuse mais en mode bas, avant le calibrage je ne pouvais pas utiliser le projo dans ces conditions. Je passe en mode haut seulement sur la 3d et je suis sur 3m. Première fois que je fais calibrer un projo, je ne le regrette pas et il connait le matos."

 

Muscle, Mitsubishi HC5 salon semi-dedié

"Il s'est occupé de mon VP et la qualité a été améliorée dans tous les domaines: Netteté et piqué (spectaculaire... je pense que Kazuya pourra confirmer), profondeur, fluidité (je ne m'y attendais pas), couleurs beaucoup plus justes (effet "waou c'est beau" garanti), adieu blancs "brulés", ajustement de la luminosité qui était trop prononcée, devant certains films je me retrouve comme devant un tableau... Bref du travail magnifique!"

 

Atomheart, Benq w1300, salon murs blancs

"Ayant eu à faire à ses services je suis comblé et le jour où j'ai besoin à nouveau j'y retournerai sans aucune hésitation. Excellent boulot et très sympa."

 

Sirus, Mitsubishi HC9000, salle dédiée

Je ne peux que souscrire à ces commentaires élogieux: en effet, j'ai fait appel à lui pour le calibrage de mon VP Sony vw 40 et j'ai pu apprécier son professionnalisme et sa patience. Il m'a montré à quel point, en jouant avec les réglages du projo et de ma tjrs vaillante Oppo 83 SE, on pouvait améliorer une image qui au départ manquait de "peps".
Il n'a pas compté ses efforts pour obtenir un résultat qui m'enchante encore sur mes modestes 2m de base... Je retiens également les conseils prodigués pour la partie audio qui m'ont permis d'améliorer la définition et spacialisation de mon système. Bon, tout cela pour dire que mon nouveau précieux, un VW 95es que je suis allé récupérer la semaine
dernière, l'attend avec impatience une fois que je me serai décidé pour ma nouvelle platine BD... j'ai déjà une 83se et une Bdp 500 mais je lorgne sur une 103! À très bientôt donc!

 

DR NO, Sony vw40 salle dédiée

"Je ne peux que confirmer tous les témoignages ci-dessus. L'été dernier Kaz a redonné un sérieux coup de peps à mon valeureux HC9000...au point d'annihiler toutes velléités de rachat compulsif (et pourtant ça commençait à démanger très sérieusement).
En plus d'être très sympathique, et très pédagogue (même si je n'ai pas tout compris ), le rapport prestation/prix est juste exceptionnel.
Il ne compte pas son temps et ne lache pas l'affaire tant qu'il n'est pas satisfait...
Du coup dans la foulée je lui ai fait calibrer mon LCD du salon... Il sait que dès qu'il repasse dans ma région, je refais appel à lui pour réajuster sa calibration, la lampe ayant pris quelques heures depuis.
A contacter les yeux fermés et sans modération..."

 

Bardamu, Mitsubishi HC9000, JVC x500 et TV Philips

Témoignages calibration vidéo

"Calibration également pour moi, Sanyo z3000 , Sony hw50, et Jvc x35 , excellent boulot, très satisfait.
Sympa, passionné et efficace, que dire de plus?
Cela vaut vraiment le coup de le faire, la différence est vraiment palpable."

 

Alcine, Sanyo Z3000, Sony HW50 et JVC x35, JVC x500 salle semi-dédiée

"Testé et aprouvé il y a quelques mois. (mal)heureusement j'ai tout changé depuis donc il faut tout refaire.
Compétent, sympatique, didactique, et bon marché."

 

JPHL, JVC X70, salle dédiée

 

Témoignages calibration audio

"3ème passage de Maître Kaz dans mon humble demeure suite à un changement partiel de mon installation pour une calibration audio aux p'tits oignons et des échanges toujours instructifs !
Je prends déjà rendez-vous pour la prochaine séance quand ma changite aigue se réveillera de nouveau...! "

 

Pollux, système B&W/Accuphase

"Petite pose déjeuner entre 14h et 15h et c’est parti pour les réglages audio.
Première constatation, ma courbe était trop descendante, mais il semblerait que nos systèmes de mesure ne donne pas tout à fait les mêmes résultats.
Ensuite, Kaz à dû ce familiariser avec le DME 24N (Assez vite) la pièce à une bonne RT homogène.
Il a amélioré le filtrage des voies frontales, ajouté quelques corrections. Et un gros travail pour harmoniser toutes les voies, peaufiner le bass-management présent sur toutes les voies.
Deuxième pose pour le diner vers 20h et retour aux réglages …
Vers 23h nous avons commencé les tests et écoutes, les réglages sont validés.
Si l’amélioration est sensible sur plusieurs aspects, les deux qui sont les plus marquantes pour moi à bien entendu été le médium/aigu qui a retrouvé des couleurs et surtout l’homogénéité des timbres entre les frontales et les surrounds, bluffant.

Nous sommes allez dormir vers minuit, très satisfait ! Je ne regrette vraiment pas d’avoir fait appel à Axel, il faut les connaissances et une bonne expérience pour maitriser les réglages sur une installation de ce type.
Bravo et merci à lui !!!"

 

Didaudio, DSP Yamaha DME sur système JBL Pro

"Il passe aux mesures et là, la chance est avec moi! Pour les basses c'est parfait! Pas de creux ni de bosses. Pour les LCR, les courbes sont assez similaire mal-grès les murs latéraux qui ne sont pas identique.

(...)
Les courbes sont assez bonnes, j'ai des infras que je n'avais pas avant, donc c'est tout bon. Nous repassons aux tests avec ses fichiers. Et là le changement est énorme pour lui, même si je ne m'en rends pas encore vraiment compte étant donné que je n'ai pas l'habitude de ses bandes son. Mais j'ai déjà repéré plein de choses prometteuse par rapport aux tout premiers tests.

(...)
Et ce matin le grand verdict final!
C'est énorme!!!! J'ai vraiment une bonne scène avant, les voix sont bien distincte par rapport aux musiques de fond, c'est clair, propre, bref c'est super!

(...)
La rangée de derrière c'est le jour et la nuit! On est presque aussi bien que devant. Plus qu'à roder les caissons et c'est parfait!
Donc pour ceux qui peuvent je recommande Kaz!"

Deledav, système Yamaha/Jamo

"On a fini à minuit, donc pas encore eu le temps de profiter de son super boulot, mais je compte me rattraper ce soir.

Au niveau audio, quelques minutes me suffisent pour dire que que c'est le jour et la nuit vs la calibration YPAO de mon ampli.


Le message sonore est beaucoup plus clair, et très équilibré entre basse-medium-aigu. Je peux pousser le volume bien plus haut qu'avant sans que le son ne soit agressif. Et grosse amélioration sur les dialogues. "

 

Nico-Bello, ampli intégré Yamaha

"Les changements sont tous sauf anecdotiques: cohérence entre les enceintes, spatialisation (mes SR étaient en retrait et le lien avec la scène avant était médiocre... là c'est le jour et la nuit ça "tournoie" dans le salon et les petits oiseaux chantent au milieu de la pièce), dynamique, "impact", clarté du message et pour finir l'optimisation des réglages du caisson (avec entre autre un Behringer DCX2496) qui est désormais superbe et d'impact et de profondeur... c'est par moments assez démoniaque (et adieu enfin basses trainantes qui me foutaient certaines séances en l'air, là tout est tellement plus juste...)Bref, perso je ne saurai plus faire sans, je ne m'attendais pas à des telles améliorations !"

 

Atomheart, Yamaha + Dali, appartement

"C'est vraiment bluffant, je ne me rendais pas compte de l'importance d'une égalisation, je redécouvre mes films, c'est le jour et la nuit même si la pièce n'est pas traitée la différence est énorme"

 

JPCha, Yamaha+Focal, appartement

"Calibration audio effectuée par Kazuya, le résultat est excellent !"

 

Kakoukris, DCX2496 + amplis et JBL Pros, salle dédiée

"Merci à Axel pour sa gentillesse, son professionnalisme et son accessibilité.
Une journée entière passé en Normandie à calibrer l'audio et la vidéo. Le résultat est bluffant, le jour et la nuit entre le "avant et après"...
Et en prime, des conseils et suggestions sur l'aménagement acoustique de la pièce !

Blue Intruder, ampli intégré Yamaha

 

​Copyright © 2020 KazCorporation, All rights reserved.​

 

SIREN 753 964 246