Vous hésitez sur la disposition de votre salle, sur ses couleurs, sur l'emplacement des différents éléments fonctionnels et esthétiques ?

 

Votre femme n'arrive pas à s'imaginer le rendu final et hésite d'autant plus à ce que vous investissiez vos économies dans votre projet ?

 

Alors une étude en 3D peut vous être utile !

 

Nous définirons ensemble la faisabilité de vos souhaits et nous essayerons d'apporter des solutions efficaces pour la mise en oeuvre de votre matériel tout en l'intégrant selon vos goûts et ceux de votre conjoint/e.

 

(cette étude est inclue dans toute demande de réalisation de salle)

 

Prestation réalisée :

Sur photos avec dimensions complètes, la réalisation d'une simulation en 3D de votre salle présente ou future comprend :

  • une étude d'intégration des différents élements (écrans, enceintes...)

  • une évaluation du rendu audio/vidéo et conseils

  • un plan à l'échelle

  • une recherche de l'esthétisme souhaité

  • une vision de la salle sous tous les angles imaginables

 

Autre avantage : la vision du projet à l'échelle évite les mauvaises surprises lors de l'installation.

 

Tarifs

A partir de 100€ en fonction de la complexité de la simulation. Les détails étant ce qu'il y a de plus long à réaliser, plus les meubles seront souhaités réalistes plus coûteuse sera la prestation.

Etude d'un salon Hi-Fi et HC

Cette étude visait en priorité à corriger l'acoustique d'une grande salle à vivre de 50m² environ, tout en intégrant harmonieusement l'ensemble de l'installation homecinema.L'utilisation de bass trap Akustar a été proposée, ainsi qu'un mur de laine de verre acoustique à l'avant de la salle pour absorber les premières réflexions, complété par un plafond suspendu intégrant aussi un traitement absorbant (mousse acoustique).

 

Après contre-étude, un système abfusant a été choisi, même disposition mais une alternance de mousse et de panneaux diffusants derrière le tissus tendu à l'avant en bandes, et au plafond en damier, ont été préférés pour ne pas faire trop chuter la réverbération du haut-médium et de l'aigu, conférant une acoustique propice à l'écoute musicale stéréo sans trop dénaturer le rendu des films multicanaux. Les bass traps seront finalement fabriqués sur cahier des charges pour répondre à l'acoustique très particulière du lieu (grande baie vitrée, manque de mur porteur à l'arrière de la salle).

Une cheminée au coeur d'un Homecinema

Voici un second exemple d'étude en 3D réalisée pour un salon aménagé afin de recevoir un vidéo projecteur et un système de son 7.1. La principale difficulté consistait à intégrer les enceintes pour avoir un aspect cinéma, tout en conservant l'utilisation de la cheminée. L'écran enroulable était indispensable. Les enceintes ont été faites sur mesure pour s'intégrer aux murs de la cheminée, mais aussi dans des coffrets en bois sous le plafond, recouverts de tissus sur l'avant de la salle et peints aux couleurs des murs à l'arrière.

Pour améliorer le rendu de l'image, une casquette en tissus qui rappelle le mur avant ainsi que des rideaux latéraux ont été disposés. Un tapis fut rajouté ultérieurement ainsi que 2 panneaux acoustiques de chaque côté des enceintes.

 

​Copyright © 2014 KazCorporation, All rights reserved.​

 

SIREN 753 964 246