Imaginez que vous soyez installés confortablement dans votre canapé après une dure journée. Vous aimeriez regarder un bon film, mais aller jusqu'à votre vidéoclub est un supplice et vous avez déjà vu vos 3 derniers films achetés...

Vous saisissez votre tablette android et d'une touche sur la page des activités s'illumine l'écran accroché au mur qui dévoile KODI, un frontend multimédia. En même temps se sont allumés les amplis, le caisson, et la lumière est passée en mode tamisé.

(voir iRule section domotique)

Avec les touches du panneau dédié à l'activité Cinéma, vous naviguez sur les jaquettes des dernières sorties et vous opez pour Transformers 4 en ultra haute définition, 4K et son Dolby Atmos en VO sous-titré français. Vous lancez le téléchargement vers votre serveur multimédia (NAS) grâce à un nouveau site qui utilise la licence globale : vous payez un abonnement chaque les mois pour rémunérer les créateurs des oeuvres en fonction de ce que vous regardez. Finis les intermédiaires qui s'enrichissent sur le dos des artistes !

(voir XStreamHD ci-dessous)

En attendant, vous sélectionnez un peu de musique depuis votre tablette, musique qui vient de votre NAS et est diffusée dans toutes les salles de votre maison, au choix. Un bruit extérieur vous interpelle : hop, d'un geste vous changez de page sur votre tablette pour faire apparaître les caméras de surveillance : c'est un chat qui fouille les poubelles, vous voilà rassuré.

(voir la page Caméra IP et NAS en section domotique)

 

Le temps de vous préparer un sandwich, le téléchargement est suffisamment avancé pour vous permettre de lancer la lecture du film. La fibre optique, c'est rapide ! Le film apparaît déjà dans votre frontend KODI parmi votre collection.

(voir la Config Kaz en section Multimédia)

 

Une collection directement visionnable, pas besoin de se lever pour mettre un disque, pas besoin d'attendre 3 pages de pubs ou de se taper 10 minutes d'avertissements qui vous grondent alors que vous avez acheté votre disque...

 

​​

Lorsque vous appuyez sur "Play", la lumière s'estompe progressivement, les stores se baissent : vous êtes au top pour une séance de cinéma à domicile dans les meilleures conditions.

L'image du film apparaît sur votre écran avec un relief impressionnant même sans artifice 3D. Les teintes de peau sont parfaites, le piqué révèle chaque détail, le contraste impressionnant et la gestion de la lumière donnent l'impression d'être devant une fenêtre géante illuminée par le soleil ! (voir la section Calibration vidéo)

 

Le son distillé par les enceintes cachées dans les murs vous enveloppe, nuancé, puissant, précis et réaliste. Vous êtes au cœur du film ! (voir la section Calibration audio)

A la fin du visionage, retour à votre bibliothèque virtuelle qui vous permettrait d'en lancer aussitôt un autre, mais il est tard. La télécommande vous permet d'éteindre tout le système et rallume automatiquement la lumière.

​​

Bonne nuit, faites de beaux rêves ! ;-)

 

 

XBMC is an award-winning free and open source (GPL) software media player and entertainment hub for digital media. XBMC is available for Linux, OSX, Windows, and the original Xbox.

 

Fibre optic lighting incorporated into your home cinema adds the finishing touch. The gently twinkling stars add mood and atmosphere to the cinema room.

 

PFE, exclusively from XStreamHD, automatically delivers newly released HD movies, music, and electronic games to your HD Media Server - without prompting - based on your entertainment preferences and your advanced selections. Get immediate access to a vast library of movies, music, and games, customized to your interests, and ready to be enjoyed. Just Push Play!

​Copyright © 2014 KazCorporation, All rights reserved.​

 

SIREN 753 964 246