• A la première ouverture, Kodi dit qu'il ne parvient pas à joindre le serveur distant

Ou il ne parvient pas à télécharger les informations des films : lorsque vous venez d'installer la Config Kaz, il peut être nécessaire de mettre à jour les add-ons de Kodi afin qu'il se connecte aux scrapers, les sites qui fournissent les informations des films et séries pour votre homecinema.

Ci-dessous une illustration pour le skin Amber (faites défiler les images), mais c'est quasi pareil sur tous les skins :

 

 

  • J'ai une carte graphique Nvidia et j'observe des saccades dans l'image

Ouvrez le panneau des drivers Nvidia, et ajoutez une exception pour le programme mpc-kodi.exe en mode performances maximales comme sur la capture suivante :

 

 

  • L'image de la vidéo s'ouvre sur mon écran primaire même après avoir déplacé la fenêtre

Lancez la mire de test livrée avec la Config Kaz pour être sûr de paramétrer le bon MPC (mpc-kodi.exe), ouvrez les options puis dans l'onglet fullscreen, sélectionnez l'écran sur lequel vous voulez que l'image des vidéos apparaisse :

 

  • Certains exécutifs ne fonctionnent plus ou pas après l'installation

Ca peut être le cas de "Config kaz 8, Audio-video parameters" : votre antivirus est trop agressif et a supprimé des fichiers qu'il ne connait pas. Dans ce cas, relancez l'installation complète et ajoutez une exclusion du dossier "C:\Program Files (x86)\Config Kaz", notamment dans Windows Defender :

 

  • Une mise à jour Windows 10 a provoqué des problèmes sur la lecture vidéo

Dans ce cas il faut revenir à une version antérieure de Windows 10 et bloquer les mises à jour. Si vous avez un système stable actuellement, nous vous conseillons alors de bloquer ces mises à jour préventivement.

Pour cela, il faut aller dans les services de Windows en tapant "services.msc", puis tout en bas pour Windows Update, choisir "Désactiver".

En complément pour interdire toute tentative de mise à jour, vous pouvez aller dans le registre (tapez "regedit" pour y accéder), et cherchez :

_ HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU
_ ensuite clic droit sur la partie de droite puis Nouveau > Valeur DWord 32 bits
_ donnez le nom "NoAutoUpdate" et appliquez la valeur 1.
_ redémarrez le PC

Quand on voudra enlever cette sécurité , il suffira de mettre la valeur 0.

​Copyright © 2020 KazCorporation, All rights reserved.​

 

SIREN 753 964 246

Lancez "tout mettre à jour"