PC Home Cinema : ordinateur de salon conçu et optimisé pour piloter une installation de home cinema.

 

Telle est la définition que l'on trouve sur Internet. En fait, n'importe quel PC, même installé dans un bureau, peut avoir cette utilité et réaliser ainsi plusieurs tâches.

 

 
Une mauvaise réputation

Utiliser un PC comme lecteur vidéo a mauvaise réputation chez les passionnés de homecinema.

Il a pourtant pas mal d'avantages :

  • la qualité d'image est supérieure aux lecteurs haut de gamme pour peu que le PC soit puissant

  • il est un scaler naturel et remplace donc plusieurs éléments (scaler vidéo, égaliseur audio, lecteur bluray, disque dur externe...)

  • il intègre une base de données naturellement

  • il peut être très convivial avec un frontend (voir ci-dessous)

  • il lit n'importe quel format, même les ISO bloqués sur certains lecteurs HDG

  • il est extrêmement évolutif et toujours à la pointe des nouveaux formats vidéo et audio

  • il est multitâche (le coût de base de 1000€ peut servir à jouer, à travailler, à faire de l'infographie... ce qui est à comparer avec la fonction unique d'un lecteur Bluray haut de gamme)

 

 

Une réputation infondée

Nous allons essayer de contrer point par point les critiques que l'on entend régulièrement.

 

  • la complexité de la mise en oeuvre :

Ca, c'était vrai avant l'apparition de ma Config Kaz !

Aujourd'hui grâce à cette application, un PC est réglé aux petits oignons en moins de 10 minutes, mise à jour directX comprise, et c'est l'application qui adapte les réglages vidéo à la puissance de votre machine !

Ainsi pas de surprise, ça fonctionne du 1er coup dans 95% des cas (selon retours clients sur presque 1300 configs commandées, dont certaines multipostes et sur des ordinateurs très variés).

 

  • l'éternel problème de Windows :

Alors certes, cet OS n'est pas parfait, mais aucun ne l'est. Il a l'avantage d'être extrêmement stable dans sa version Seven 64bit, avec des records en utilisation quotidienne multitache Bureautique+Vidéo+Jeux de 77 jours consécutifs sans redémarrage !

C'était impossible avec Vista et même XP.

Pourtant, jouer sur PC est la 1ère source de plantages, mais lorsque le PC est bien réglé (et le jeux optimisé, ça arrive que certains soient bâclés), alors il n'y a aucun problème et le PC est encore plus stable qu'une console de salon.

 

  • Ce n'est pas convivial :

Avec la Config Kaz, vous pouvez démarrer le PC directement sous XBMC, le frontend, et le contrôler avec un clavier, une télécommande multifonction, ou même une tablette android/iPad. Il suffit de se déplacer d'afficher la liste de films et de choisir celui que l'on souhaite voir grâce à sa jaquette, son résumé, les fiches des acteurs, sa bande annonce visible directement...

Ca a été plusieurs fois WAF approved (voir topic sur le forum HCFR), certaines conjointes ne voyant plus la différence avec une Dune HD.

 

Il semble que le nombre d'utilisateurs de lecteurs classiques diminue chaque jour au profit des lecteurs multimédias, alors pourquoi pas vous ?

Chez KazCorporation, on fournit tous les services, à télécharger comme la Config Kaz à installer vous même, ou en prenant rendez-vous pour le montage et l'installation d'un PC avec livraison à domicile et explications sur place pour vous permettre de bien commencer.

 

 

 

 

77 jours, exemple de stabilité de Windows 7 en utilisation Jeux, Bureautique et Homecinema, le PC étant pourtant relié à Internet. Aujourd'hui, fini les autivirus envahissants, chez KazCorporation on utilise d'autres techniques.

 

 

 

Exemple d'interface d'XBMC au démarrage du PC : on ne voit plus le bureau Windows à un seul instant, une vraie platine de salon avec une interface beaucoup plus conviviale et même supérieure à tous les lecteurs multimédias : Dune, Zappiti, PopCorn...

 

Témoignages de Forumeurs HCFR

 

"Tout fonctionne nickel ! XBMC réagit en un clin d’œil ! Et pour l’instant l’ensemble est très stable. Les 1er films et animations lancés sont superbes ! L’image est fabuleuse. Bref çà claque ! Vraiment très beau travail, je suis ravi d’avoir installé la config Kaz."

 

DUTCH, Plasma Pioneer Kuro

 

 

"J'ai testé la configkaz v7:
- elle fait passer une platine multimédia au rang d'antiquité je m'explique, vous allumez le PC, pas de bureau windows, directement s'ouvre xbmc avec une qualité d'image sans commune mesure avec un nmt ou même un oppo...
- aucun bug au niveau du setup. Tout s'installe impeccablement bien. Juste parfois xbmc au démarrage fini dans la barre des taches.
- le skin made by kaz est juste magnifique !
Sincèrement pour 3€ jetez vous dessus!

Sinon pour la petite histoire, j'ai acheté une télécommande pc à 6euros et ma femme m'a dit: cool tu as enfin repris une dune! Beaucoup plus simple!!!!
Bah non c'est toujours le pc!
"

 

David555, Samsung SP-A 800 et écran Panasonic 4K

 

 

"Alors petit retour vite fait (juste une source sd, 2/3 mkv 720p de 1 ou 2go, un1080p de 10 go et un bluray en m2ts de 25go ) et =>

OMG! c est juste sublime!
Je ne tourne qu'avec une tv de 55 (samsung 55 f6550) sur la config core i5 "natural sharpness"(celle du milieu, avec un core i5 760@4ghz et une hd 7970 sur du seven x64) et deja le gain de qualité par rapport a la v6 est juste à tomber (niveau piqué, netteté et profondeur de l'image)
J'ose même pas imaginer le gain pour ceux qui sont sur 2m de base..."

 

Fantom23, Samsung 55 f6550

 

Je trouve que la scène dans "Man Of Steel" où Jorel retrace devant Clark l'histoire du peuple de Krypton c'est un très bon passage pour voir ce que sa machine a dans le ventre. Il y a du travelling en continue pendant plusieurs minutes sur ce passage notamment avec l'espèce de poudre métallique extraterrestre qui forme des scènes de l'histoire de Krypton. Je me souviens d'avoir vu un AVANT et un APRÈS sur cette scène en particulier. J'ai pu voir l'impressionnante différence de rendu avec la config Kaz.

 

Goldsaint, Sony HW50ES

​Copyright © 2014 KazCorporation, All rights reserved.​

 

SIREN 753 964 246